Journée mondiale du Reggae à Grand Bassam / le commissaire général Rose Ebirim « nous invitons le président Alassane Ouattara a se joindre à nous l’année prochaine »

0
55

La commissaire général de la journée mondiale de Reggae Côte d’Ivoire, Ebirim Rose, a profité de la deuxième édition des festivités 2022 de la journée mondiale du Reggae qui ont lieu les 1 et 2 juillet 2022 à Grand Bassam pour lancer une invitation spectacle au numéro ivoirien, à son excellence Alassane Ouattara. « Nous savons, c’est un monsieur bien ouvert et qui ne méprise et ne marginalise personnes c’est pourquoi, nous l’invitons à la 3e édition » a laissé entendre la commissaire général Rose Ebirim.
Selon la commissaire général de la journée mondiale du Reggae à ce jour aucune autorité ne prêt attention à cette journée. Or ,depuis une décennie la musique reggae a une dimension internationale et est classée depuis 2018 musique au patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO.
Pour, elle les autorités devraient porter un autre regard sur la musique, esclave de la loi. Et non de se contenter de l’écouter et de la danser.
Humanistes et respectant les lois divines les héritiers de Marcus Garvey , précurseur du mouvement rastafari ont dit non aux actes terroristes.

Ainsi, les organisateurs, les partenaires, artistes et hommes de médias ont marché et déposer une gerbe à la stèle dédié aux victimes de l’attentat de Grand Bassam.
Pensant au devenir du monde de demain qui est encore tout un mystère, les hommes de la liberté et d’expression ont marqué l’histoire avec un acte indélébile. Et ceux à la travers un planting d’arbres. Cette action a été meublé de plus quinze arbres plantent devant le dispensaire urbain du quartier France.
Soucieux de la gestion de la cité et de la liberté et de l’obéissance de la loi, les hommes d’ Haile Selassie ont achevé la 1ere journée mondiale du Reggae avec une action de nettoyage de la plage.

Ainsi les festivités de la journée mondiale du Reggae 2022 prennent fin à l’espace culturels et gastronomiques avec un concert.
Ce spectacle a été assuré par Black Mojah . Cet artiste ivoirien Venu spécialement du Mali a égrené tout son répertoire.
Notons que la promotrice de la journée mondiale du Reggae, Erim Rose a profité du plateau pour faire de la marraine de la seconde édition, Mathe Kangah Malan une ambassadrice du reggae. Et quant à la commissaire général de l’événement , elle a reçu un prix spécial venu des USA.
Carlos Alléluia Symphonie

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here