La communauté musulmane de la marine prie pour les élections.

0
118

Les Marins musulmans de la base navale de Locodjro ont organisés une cérémonie de prière et d’invocation pour la paix en Côte d’Ivoire. La rencontre, s’est tenu le vendredi dernier à la mosquée de la base navale. En cette période d’élection très sensible, les Hommes en blanc ont opté pour l’appel à la cohésion, la paix sous la protection divine.

Le Chef d’État Major de la marine nationale, représenté par le Capitaine Souleymane Koné, a remercié les organisateurs pour cette occasion qui permet de porter des prières au Créateur. Selon lui, cette séance de prière vient à point nommé, car les marins seront engagés pour la sécurisation de l’élection présidentielle. « Durant cette période, ils ont besoin de la protection divine pour la planification et la pacification du pays pour que le pays soit en sécurité » a indiqué le Capitaine Souleymane Koné.

Les marins seront engagés pour la sécurisation des élections présidentielles. Au cour, de cette cérémonie, l’Imam Youssouf Konaté, aumônier militaire a exhorté les militaires à la discipline et aux consignes de la hiérarchie. Il leur a rappelé quelques-unes de leur mission à savoir la sécurisation des élections, des bureaux de vote, des personnes et des biens sûr toute l’étendue du territoire. En outre, il a fait des invocations pour la stabilité du pays. La cérémonie était meublé de lecture intégrale du noble coran, conférence et invocations.

Ali Fama
Photo