Krav maga Championnat national Enfants : Un coup de maître réussi

0
612

Le premier Championnat national d’enfants s’est tenu ce samedi au Lycée classique de Cocody .Une soixantaine de jeunes pratiquants du Krav Maga étaient présents à cette édition initiale.
Locomotive du Krav Maga en Afrique, la Côte d’Ivoire passe à une autre vitesse avec une innovation de taille. Notamment, celle de l’organisation du premier championnat national réservé aux enfants ayant entre 3 et 14 ans.
Au laboratoire depuis 5 mois avec les instructeurs ,les 60 enfants venus de plusieurs clubs de Krav Maga d’Abidjan ont rivalisé de dextérité et de technicité dans les différents ateliers soumis .Du tronc commun ,en passant par les techniques de frappe, l’anti kidnapping ,la self défense jusqu’aux drilles ,les jeunes pratiquants ont fait montre de leur talent .Sous les yeux de l’ambassadeur de l’Etat d’Israël venu leur apporter son soutien. » Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique d’innovation .Nous sommes les premiers en Afrique à faire une compétition de ce genre. En Europe et en Israël , ça se fait mais pas en Afrique avant aujourd’hui. Nous avons voulu relever ce challenge et nous sommes arrivés. » ,a indiqué Fofana Alassane ,le Président de la FIKM. Un succès qui se justifie par la qualité du spectacle produit par les jeunes pratiquants. » Nous sommes très satisfaits du niveau des enfants. » ,s’est réjoui Traoré Souleymane le Directeur Technique National ( DTN).Le patron du Krav Maga ivoirien abonde pour sa part dans le même ordre d’idée. » Je suis très surpris du niveau. C’est au-delà de mes espérances .Les enfants ont été formés par les instructeurs pendant 5 mois. Et aujourd’hui, ils ne sont pas mal tirés d’affaires. Le niveau est bon »,a t-il poursuivi.
Une première saluée
Grande première dans l’histoire du Krav Maga ivoirien ,le championnat national des enfants a suscité l’intérêt de plusieurs .Des parents jusqu’aux enfants ,tous chantent en chœur la joie qui est la leur. » Je suis très heureux de participer cette compétition  » ,a indiqué Gervais Kouassi ( 3-5 ans).Un sentiment partagé par plusieurs autres enfants et parents venus les accompagnés .Eux qui ne rêvaient que de ce genre de compétition pour leurs enfants. » Nous sommes très heureux de cette initiative et espérons la voir continuer pour le bonheur de nos enfants  » ,ont répété plusieurs parents .
Cette compétition a regroupé 4 catégories d’enfants .Il s’agit des ( 3 – 5 ans),( 7-9 ans) ,( 9-11 ans) et celle de ( 11-14 ans). Plusieurs grands champions dont Koné Doh ( 3-5 ans) ,Orlane Dassa Koffi ( 7-9 ans) ,Junior Amoussa Ako ( 9-11) et Touré Aziz ( 11-14 ans) se distingués .Cette saison de Krav Maga s’achevera par le Krav Beach prévu le week-end prochain à Grand-Bassam.
Mike KOFFI