Santé : Dr Bouboutou Kaboré Lynda lance la première édition de PHARMAFRICA EXPO 2017

0
939

En prélude à la 1ère édition de Pharmafrica expo 2017 prévue du 12 au 14 octobre au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan autour du thème : « les nouvelles tendances pharmaceutiques » Docteur Kaboré Lynda a animé une conférence de presse le Jeudi 14 Septembre dernier à La salle Balafon du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Selon la présidente du comité d’organisation, Dr Bouboutou – Kaboré Lynda, concept de Cette plateforme du monde de la pharmacie et de la médecine destiné à l’industrie pharmaceutique a été officiellement lancé le jeudi 15 juin dernier à la Maison du pharmacien aux Deux-Plateaux Vallon à Cocody – Abidjan.

En effet cet événement est né d’un constat fait il y a trois ou quatre ans d’un vide dans le domaine pharmaceutique en Côte d’Ivoire, surtout que seuls quelques privilégiés africains ont la possibilité de participer à des forums du genre à l’étranger.
A en croire la conceptrice, « le projet est lancé en janvier, la société créée en février, l’hôtel Ivoire réservé et la machine lancée… ».
Ce salon va réunir des acteurs nationaux et internationaux des secteurs pharmaceutiques, parapharmaceutiques, de la médecine moderne et de la médecine traditionnelle. Le thème central de ce salon est « Les nouvelles tendances pharmaceutiques » décliné en quatre sous-thèmes. Evolution de la réglementation pharmaceutique, Promotion de l’industrie pharmaceutique, Environnement et santé et Médecin naturel et invention.
Cette édition de Pharmafrica Expo cible les pharmaciens, les médecins, les professionnels de santé, les étudiants, les écoles d’esthétique, les professionnels de la beauté et le grand public (pour le dernier jour).
Le salon Pharmafrica Expo 2017 a pour objectifs, entre autres, de diffuser l’innovation par des conférences et ateliers thématiques sur une plateforme unique; de créer un environnement propice pour le lancement de nouveaux produits et pour nouer des relations d’affaires entre les professionnels.
Il vise aussi à servir de plateforme de découverte, de formation, d’échanges et d’actualisation des dernières avancées des produits pharmaceutiques, à créer un cadre propice pour la prospection des acteurs, à permettre la veille concurrentielle des marques sur le marché, à diffuser les procédures réglementaires, à mettre en avant les compétences locales, panafricaines et internationales, et à promouvoir la coopération Nord-Sud et Sud-Sud.
Éminentes personnalités du secteur pharmaceutique ont prit part à cette conférence de presse. Le ministre Aka Ouélé, président d’honneur, docteur Bouboutou Kaboré Lynda, présidente du comité d’organisation, docteur Assouan Chantale représentant le ministre de la santé et de l’hygiène publique Raymonde Goudou Koffi, le président de l’Union nationale des pharmaciens privés de Côte d’Ivoire, docteur Ouattara Kanigui Hyacinthe, le président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, docteur Boguifo Charles, le président du comité scientifique du salon.
Un peu plus de 5000 visiteurs qui sont attendus à Pharmafrica Expo 2017 pour la promotion du monde médical et l’information sur mes produits pharmaceutiques et leurs coûts.
.Stéphane LOBOUE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here