20 ans de carrière : les Magiciens enflamment le publique de Marcory

0
285
Asalfo et Raoul Aby , maire de la commune de Marcory

20 ans de carrière : les Magiciens enflamment le publique de Marcory
Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 janvier 2018 à l’avenue TSF (foyer des jeunes de Marcory) les quatre Magiciens du Zouglou d’Anomambo ( Asalfo, Tino, Goudé et Manadja) ont donné un géant concert.
Cet événement dénommé concert bonne année 2018 dédié aux populations et organisé par Raoul Aby maire de la commune de Marcory et son conseil municipal a été marqué par la célébration des 20 ans de carrière des initiateurs du FUMIAD.
A cette occasion les ambassadeurs du style musical des étudiants (zouglou) nés dans les années 1990 ont tenu le public en haleine en égrenant, plusieurs titres à succès de leur riche discographie
de 10 albums (152 chansons) devant plus de 5O .000 mélomanes venus des douze quartiers et trois villages de Marcory.
Profitant du podium le lead-vocal des magiciens Asalfo a fait un clin d’œil au phénomène de l’immigration « la mer est le cimetière de des Africains. La meilleure manière d’être à l’aise c’est de rester chez soi. Rêver et cherche à réaliser vos rêves. »
Il a par ailleurs interpelles toutes les autorités africaines « Si les jeunes sont vendus comme esclaves en Lybie c’est par ce que certaines autorités du continent Africain ont démissionné » a-t-il conclu.
Prenant la parole Raoul Aby maire de Marcory a exhorté la jeunesse Ivoirienne à une prise de conscience et les a invité à copier l’exemple de Magie Système
Notons que la première partie de la 4e édition de bonne année Marcory 2018 a été animé par des artistes de renom ( Yabongo Lova, Ano Mira , Debordu Lukunfa ,TNT et Josée ).
Oké Ange Emmanuel